Quelles sont les particularités des appartements à Genève ?

Genève, une capitale mondiale, siège de nombreuses grandes organisations internationales, est une ville à fort croissance économique. Le marché de l’immobilier y est très intéressant pour ceux qui veulent investir fructueusement. Les appartements de qualité proposent des loyers plus chers que les environs.

Pourquoi vivre à Genève ?

Les Français semblent de plus en plus attirer par la ville de Genève car plus de 65 000 y travaillent par jour. Mais pas seulement que les Hexagonaux car on y trouve plus de 130 multinationales ! En effet, les dirigeants facilitent l’implantation des entreprises étrangères pour ainsi permettre une meilleure croissance économique. Le monde semble alors s’y plaire car en plus, la ville offre un cadre de vie de luxe d’un côté et une nature incomparable de l’autre. En fait,  Genève est placée 4è ville plus chère au monde mais par contre elle est déclarée comme la 8è ville la plus agréable à vivre. De ce fait, les appartements y sont vendus et loués à des prix presque exorbitants ce qui fait que le marché de l’immobilier n’est pas prêt de fléchir.

Des appartements de haut standing

La situation socio-économique de Genève a permis l’émergence de cette ville fortement développée où la qualité de vie des habitants est très élevée. Parallèlement, les appartements et maisons proposés sont forcément en adéquation avec la demande. En effet, comme Zurich, Genève exerce une très forte attractivité par rapport aux autres villes de Suisse. Celle-ci se traduit par l’arrivée en masse des investisseurs et travailleurs mais aussi des vacanciers qui participent activement à cet essor économique. Les appartements familiaux sont très sollicités. Ils offrent un confort exceptionnel avec des chambres bien équipées avec beaucoup d’espaces. Si vous comptez acquérir un bien dans ce coin de paradis fiscal et économique ou d’y louer, vous aurez besoin de fournir au moins un contrat et un permis  de travail, une pièce d’identité, un casier judiciaire, et une copie d’assurance…

Des appartements des plus chers de Suisse

Les particularités des appartements à Genève sont essentiellement leurs prix exorbitants qui ne semblent inquiéter ni les habitants ni les nouveaux venus en quête de nouveaux emplois. En effet, les loyers y sont 10% plus chers que dans les autres villes aux alentours. Un appartement familial de 4.5 avec 100m² d’espace se loue dans les 3000 francs contre 2000 francs en Saint-Gall. C’est toujours le contexte économique associé à la rareté des offres qui favorisent ce prix élevé. Genève tient la première place de la liste des villes au loyer des plus onéreux en Suisse, suivie de Zurich, Lausanne, … et Saint Gall arrive en dernière place. Aujourd’hui, le plus beau placement demeure celui de l’immobilier. Investir à Genève dans ce domaine donc c’est miser sur le marché porteur de Suisse.

Quelles sont les formalités pour acheter une maison à Genève ?